Tout l'art de la Pyrotechnique

Feux d’artice nos moyens : conception de feu d’artifice logicielle

Fêtes nationales, célébrations locales, événements sportifs ou culturels…, les feux d’artifices égayent les festivités en leur apportant notamment beaucoup d’animation et de la féérie. Si vous prévoyez un spectacle pyrotechnique pour le compte de votre mairie, d’une association ou simplement en tant que particulier, sachez qu’il est aujourd’hui possible de pré-visualiser sur vidéo votre feu d’artifice grâce à « ShowSim », un logiciel de conception de feu d’artifice.

« ShowSim »: conception de feu d’artifice ?

« ShowSim » est un logiciel de conception de feu d’artifice qui vous permettra de voir à quoi ressemblera votre bouquet de feux d’artifices sur écran d’ordinateur et/ou de rectifier certains détails si le show ne vous convient pas. En tant que logiciel de simulation, « ShowSim » permet de composer un feu d’artifice dans les moindres détails. Utilisé par les artificiers pour l’organisation des plus grands shows de feu d’artifice, de Disney aux parcs d’attraction tels que SeaWorld en passant par Euro Bengale Artifices, le logiciel « ShowSim » permet en fait aux professionnels de procéder à la chorégraphie ou à la mise en scène de leurs spectacles pyrotechniques. Pour ce faire, « ShowSim » dispose de divers outils permettant entre autres de régler les successions de tirs, leur rythme, le moment où un tir sera effectué, les effets spéciaux, la musique…

Chat1 - pyro conception de feu d'artifice

Conception de feu d’artifice: pourquoi utiliser un logiciel ?

La possibilité de reconstituer les images en 3D et d’avoir une vision panoramique réglable permet d’obtenir une simulation qui se veut le plus proche de la réalité. Le logiciel de script pyrotechnique « ShowSim » embarque également de nombreux effets – simulation du vent, de confettis, de gerbes de fusées volantes ou de la fumée par exemple -, que vous pouvez aussi voir grâce à l’outil Visualisateur d’effets. Si votre choix porte sur un spectacle pyrotechnique accompagné de musique, notez que la programmation de son et de fichiers audio est également supportée par le logiciel.

« ShowSim » est disponible en 3 versions : le « ShowSim » Lite, le « ShowSim » Pro et le « ShowSim » 3D. Si le logiciel est encore peu connu en France, il est déjà très utilisé ces 5/6 dernières années outre-Atlantique et dans plus de vingt pays dans le monde. Vous aussi, expérimentez l’univers merveilleux de la pyrotechnie et montez un bouquet unique de feux d’artifices avec « ShowSim ».