Tout l'art de la Pyrotechnique

Feux d’artice nos moyens : logiciel de tir

Que cela soit pour célébrer la fête nationale ou un évènement majeur de la cité, les feux d’artifices possèdent une place d’honneur. Pour réaliser des spectacles uniques, le logiciel de tir « Show Creator » 3.5 de la société Explo est l’outil indispensable pour tout artificier.

Un logiciel de tir de feu d’artifice sûr

Même si le logiciel de tir « Show Creator » est complet, son utilisation s’acquiert rapidement. Un système de sécurité renforcé est garanti. En effet, il est composé de trois logiciels indépendants. Verrouillables avec un mot de passe, ils ne peuvent pas être utilisés par n’importe qui. Chaque logiciels possèdent son action. Showcreator est réservé à la création des spectacles et à leurs programmations. Showplayer diffuse le show en suivant les paramètres enregistrés. Autoshow vous offre la possibilité de créer des petits spectacles pyrotechniques rapidement et de les transférer vers la console de tir.

Une utilisation simple du logiciel de tir

Pour un feu d’artifice musical réussi, le logiciel « Show Creator » 3.5 propose de très nombreuses possibilités. L’insertion de la base de données de vos produits pyrotechniques se fait simplement via un classeur Exel. Sélectionnez l’effet désiré et collez-le dans le fichier Wave. Le tour est joué. Pour programmer une séance de tirs en une rapidité étonnante, et avec une grande précision (60ms par pas de 20ms), vous ne perdrez plus de temps et pourrez vous consacrer exclusivement à la création. Pour vous rendre compte immédiatement de l’effet produit, une visualisation en 3D – image par image ou séquence vidéo – est possible. Un Time-code est généré automatiquement pour vous permettre de réaliser votre bande son, sans avoir recours au lecteur multimédia de votre ordinateur.
Devis, quantité de matériel à utiliser et classe de transport sont également fournis par le logiciel. Les étiquettes nécessaires à la préparation du spectacle seront créées automatiquement.

logiciel-tir logiciel de tir

Un contrôle permanent

Si lors du feu d’artifice, vous désirez supprimer un tir, il est possible de mettre en réserve une ligne. Grâce aux différentes fenêtres, vous aurez toujours le contrôle sur le tir mais aussi sur la musique d’accompagnement. Chaque tir est décrit dans un onglet spécifique avec image d’illustration de l’effet obtenu. La recherche d’un produit dans la base de données est rapide. Une visualisation des sorties déjà utilisées est accessible. Pour contrôler au mieux le spectacle, une visualisation du ShowPlayer peut se faire avant le tir.